Comment se passe la dératisation dans une entreprise?

 

L’extermination d’une entreprise est essentielle car elle peut provoquer des peurs paniques incontrôlables chez le personnel. Entreprises, usines, hôpitaux, boulangeries, etc., sont tous concernés par ce problème de santé publique. Parfois une simple intervention est nécessaire, mais dans la plupart des cas, l’entreprise signe un contrat d’extermination, un contrat d’entretien pour se débarrasser définitivement des rats.

N’attendez pas pour agir car les rats se multiplient rapidement. Les salariés peuvent exercer leur « droit de retrait » en cas de prolifération excessive. Appelez une entreprise de lutte antiparasitaire professionnelle dès que possible.

Vous devrez sûrement vous rendre dans une entreprise comme Cejip pour procéder à l’extermination des rats des locaux.

Voyons ensemble comment les entreprises font ce travail, comment s’en sortent-elles?

Comment se passe la dératisation?

La dératisation se déroule en plusieurs étapes. Les exterminateurs se rendront dans un premier temps dans l’entreprise pour évaluer la prolifération des rats. Le service peut être ponctuel ou régulier, cela sera déterminé lors de la visite de l’équipe d’intervention. 3 étapes principales seront prises en compte :

1. Premier contact pour demander une évaluation et déplacement d’une équipe spécialisée.
2. Inspection des locaux pour déterminer les besoins spécifiques.
3. Traitement de l’infection.
Les produits utilisés pour l’extermination des rats sont inoffensifs, ils sont tous conformes aux prérogatives européennes et donc conformes. Les exterminateurs sont des experts du comportement des rats, ils sauront vous apporter des solutions durables et efficaces pour les vaincre.

Des pièges, des répulsifs ou des appâts seront utilisés et placés là où les petits rongeurs passent habituellement ou là où ils ont été vus. Cela fournit une bonne observation en amont pour acquérir une mise à mort totale. Les pièges sont vérifiés régulièrement et déplacés si nécessaire. Ils sont déplacés à intervalles réguliers et remplacés par de nouveaux.

L’extermination des rats n’est pas en soi une opération compliquée mais elle doit être dotée de bonnes pratiques.

Combien coûte une extermination?

Nos petits hôtes n’ont qu’à bien se tenir. Le prix d’une extermination dépend avant tout de l’ampleur du problème. Les prix des entreprises de lutte antiparasitaire peuvent varier du simple au double, il est bon de demander plusieurs devis pour essayer de trouver l’entreprise la moins chère. Certaines entreprises assurent des interventions rapides 7j/7 et 24h/24. C’est très encourageant pour des endroits comme les hôtels, par exemple.

Comment choisir l’entreprise de désinsectisation?

Il existe des textes liés à l’extermination des rats. Assurez-vous que l’entreprise choisie vous fournisse tous les papiers qui vous permettront de justifier votre passage. Le technicien en lutte antiparasitaire doit être qualifié pour exercer légalement.

Choisissez une entreprise de dératisation certifiée, des devis clairs et transparents doivent vous être fournis avant toute intervention. Posez des questions sur les produits utilisés et leur efficacité. Demandez comment se passe la dératisation, les délais de réalisation… Plus vous poserez de questions, mieux ce sera et ainsi la confiance s’établira entre vous et l’entreprise. Cette confiance est essentielle car la dératisation n’est pas une tâche facile.

Enfin, renseignez-vous sur le suivi et les contrôles réguliers. Combien d’interventions et pendant combien de jours? Les interventions sont-elles garanties?

Que dit la loi?

Les textes imposent des actions contre les nuisibles et les entreprises sont tenues de se conformer à ces réglementations. Ceci pour toutes les entreprises et industries agro-industrielles (circulaire du 9 août 1978). Pour les entreprises qui sont directement liées à l’alimentation, la réglementation est encore plus stricte, elles doivent :

– Enregistrer les produits utilisés.
– Donner des conseils de prévention pour éviter les intrusions.
– Localisez les pièges sur une carte.
– Lister les endroits exempts de rats.
– Communiquer la fréquence d’intervention de l’entreprise spécialisée.
– Visualisation des rapports d’intervention avec avis de date et signature du responsable.
Des solutions préventives ou curatives peuvent être proposées. Certaines entreprises peuvent intervenir le plus rapidement possible en cas d’urgence.

Recommended For You

About the Author: Universartisans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *