Si vous planifiez une rénovation de cuisine et que vous avez une conduite de gaz, il est peut-être temps de remplacer votre système de gicleurs. Nous vous expliquerons tout.
Qu’est-ce qu’un jet de gaz ?
Un gicleur, aussi appelé injecteur, est une petite pièce de cuivre ou de laiton qui se fixe
avec un système de colliers ou de vis au niveau du brûleur d’une cuisinière à gaz jusqu’au point d’entrée du gaz.
Les buses de gaz de ville et les buses de gaz en bouteille sont des pièces essentielles au bon fonctionnement des équipements alimentés au gaz. Il peut être utilisé pour réduire et réguler le débit de gaz en se concentrant sur les brûleurs des appareils de chauffage tels que les cuisinières à gaz, les cuisinières à gaz et les fours à gaz.
Les cuisinières à gaz et chaque plaque chauffante ont des buses qui doivent être incluses pour assurer un bon fonctionnement lorsque vous choisissez d’utiliser une chaleur faible, moyenne ou élevée. Dans les fours à gaz, la fonction du gicleur est de réguler le débit sortant du niveau de la lampe à gaz.
Quelle est la différence entre les buses ou les injecteurs de gaz de ville et de gaz en bouteille (propane ou butane) ?
Les buses de gaz de ville et les buses de gaz en bouteille ont la même fonction, mais elles sont toujours différentes les unes des autres. Il existe un large choix de buses en fonction de la catégorie (gaz, butane, propane) et du type d’appareil utilisé. La taille de la buse varie de 2 cm à 6 cm de hauteur et de 6 mm à 7 mm de diamètre (filetage) selon l’application et la fonction.
Buse gaz de ville
Le gicleur du réchaud à gaz pour le gaz de ville est un gicleur de catégorie 20 « G20 ».
Buse de gaz en bouteille
Pour les réchauds à gaz GPL, la machine doit être équipée d’un gicleur ou d’un injecteur de catégorie G30 ou G31.
La durée de vie de l’injecteur/buse de gaz de ville ou de gaz en bouteille est automatiquement liée à la durée de vie de la cuisinière à gaz. Par conséquent, le remplacement n’est généralement pas nécessaire. Cependant, dans le cas improbable où votre cuisinière à gaz deviendrait moins efficace que d’habitude ou s’avérerait défectueuse, il est recommandé de remplacer la buse par le même modèle.
Si vous changez de type de gaz, vous devez remplacer vos buses actuelles par des buses compatibles avec le nouveau type de gaz et faire remplacer les pièces par un professionnel.