De plus en plus à la mode, la chaudière électrique permet de chauffer des pièces à vivre comme les chambres des maisons françaises. Il faut dire que ce type de système de chauffage présente des avantages indéniables. Voilà quelque.
un chauffage plus écologique
Pour commencer, le chauffage électrique fait partie des solutions écologiques que vous pouvez adapter pour vous réchauffer cet hiver. Il ne libère pas de gaz dans l’atmosphère. Ce qui est aussi plus confortable.
De plus, ce type de radiateurs offre un rendement proche de 100 %. Pour 1 joule consommé, il a 1 joule de chaleur diffusée dans sa pièce.
A noter qu’il est possible de combiner votre chauffage électrique avec des panneaux solaires. Cela réduira encore les coûts financiers liés à son utilisation. En fait, l’énergie solaire sera gratuite. De plus, il est renouvelable et illimité. Cela rendra votre chauffage beaucoup plus écologique. Vous pouvez compter sur des professionnels pour effectuer les raccordements nécessaires à cet effet.
Chauffage suffisant pour un petit espace
Discret et personnalisé, le chauffage électrique trouvera facilement sa place dans votre habitation. Il peut être dans de grands ou de petits espaces. L’installation sera assez simple. Chez thermogroup.com, vous avez des artisans qui peuvent garantir l’installation chez vous. Bien entendu, il vous faudra une cave ou un espace caché pour installer la chaudière qui chauffera l’eau et le radiateur ainsi que les sondes dans les différentes pièces de la maison.
Aussi, pour profiter de ce type de système de chauffage dans votre maison, vous devrez investir dans un plancher chauffant. Cela répartira simplement la chaleur uniformément dans tout l’espace.
Pour rappel, le chauffage électrique est placé sous le revêtement de sol de votre maison. Le chauffagiste doit installer l’isolation avant les capteurs et le plancher chauffant, ainsi que le radiateur. De quoi assurer à la fois le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage et la sécurité de votre bâtiment.
A titre indicatif, l’installation de ce type de système de chauffage par un professionnel peut atteindre jusqu’à 5 000 équipements et câblage inclus. Tout dépend de la zone à couvrir. Cependant, rénover son logement avec ce type de système de chauffage fait partie des travaux éligibles aux plans d’aides financières de toutes sortes. Cela minimisera vos dépenses.
Un environnement optimal dans vos pièces en hiver
Le chauffage électrique garantit également le confort de ses différentes pièces. En effet, comme le chauffage est placé sous le sol et que les capteurs sont répartis sur toute la surface, cela garantit une répartition homogène dans tout l’espace.
Il n’y a aucun risque de brûlure si vous marchez sur le sol avec des chaussettes ou sans tongs. Le sol vous protège. De plus, vous aurez la possibilité de programmer la température de la pièce grâce au radiateur électrique, selon vos souhaits.
Pour obtenir des informations, selon les règles, vous devez avoir:
– 19°C dans les salons
– 16°C dans la chambre,
– et 22°C dans une salle de bain occupée.
Il est déconseillé de trop forcer sur votre système de chauffage au risque de l’abîmer prématurément.
Entretien minimal
Avec un entretien et une utilisation appropriés, un radiateur électrique peut durer 20 ans. Heureusement, ce type de système de chauffage n’est pas difficile à entretenir. Il suffit de le nettoyer régulièrement pour maintenir ses performances. Ne vous contentez pas de dépoussiérer l’extérieur.
Vous devez enlever la poussière et les débris de l’intérieur du radiateur. S’ils se colmataient, cela pourrait compromettre le bon fonctionnement de votre chaudière. N’oubliez pas de débrancher votre appareil avant de le nettoyer en profondeur. Cela vous évitera de brûler pendant l’exercice.
Évidemment, vous pouvez faire appel à un chauffagiste professionnel pour vous aider dans ce type de processus. L’entretien annuel d’un radiateur électrique peut coûter des centaines de dollars. Tout dépend du système et de la taille de votre radiateur électrique. Les experts en profiteront pour évaluer l’état de votre appareil afin de prévenir d’éventuelles pannes futures.