Ravageurs domestiques : repousser les rats, rats et autres rongeurs.

Entendez-vous ce qui ressemble à de petites égratignures sur le mur la nuit ? Ou remarquez-vous du fouillis dans votre placard, des paquets d’épicerie mâchés ou une petite quantité de caca noir ? Un rongeur a peut-être envahi la zone. Bien que très utile pour la biodiversité, il est hors de question de s’asseoir dans le placard de la cuisine. Cet article décrit les solutions que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des rats, rats et autres rongeurs dans votre maison. 

Comment savoir si vous avez des rongeurs chez vous ? 

Les rats, les souris, les mulots et les loirs peuvent souvent envahir les maisons et construire des nids.

Pour vous assurer que vous avez des rongeurs dans votre maison, faites attention aux détails suivants qui peuvent être des signes d’avoir des rongeurs dans votre maison.

  • Si Vous sentez une odeur musquée, il s’agit peut s’agir de traces d’urine,
  • Si vous trouvez des matières fécales le long des murs ou dans les coins des meubles,
  • Ils remarquent des cartons, des vieux journaux et d’autres bouts de papier. Les rongeurs les utilisent pour construire des nids.
  • Vous pouvez voir des murs, des meubles en bois, des câbles et des boîtes en plastique se faire ronger. 
  •  Vous remarquerez que des emballages alimentaires dans le placard avaient été ouverts et rongés.
  • Vous pouvez l’entendre gratter la cloison toute la journée et toute la nuit. 

Si vous remarquez ces signes, vous avez probablement une infestation de rongeurs dans votre maison. Par conséquent, vous devez les expulser dès que possible avant qu’ils ne deviennent trop établis. Parce que les rongeurs se reproduisent rapidement, quelle que soit l’espèce.

Comment empêcher les rats d’envahir ma maison ? 

Cependant, il existe des astuces pour dissuader les rongeurs de s’installer chez vous en évitant les choses qui pourraient les attirer chez vous.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre poubelle est vidée régulièrement et qu’elle ne soit jamais laissée à l’extérieur. Les rongeurs aiment fouiller dans les poubelles pour ramasser les restes de nourriture. Les aliments peuvent être stockés dans des boîtes en verre scellées dans des placards pour éviter l’infestation de rongeurs. Cela empêchera les rongeurs de sentir ou de mâcher l’emballage.

Si vous voyez un trou dans votre maison, assurez-vous de le boucher pour empêcher le passage. Enfin, protéger le bas de la porte suffit à empêcher les petits rongeurs de passer sous la porte. Vérifiez quotidiennement les greniers, les sous-sols, les garages, derrière les meubles, etc. à la recherche d’objets inhabituels et de passages propices aux rongeurs.

Des souris chez vous, que devez-vous faire ? 

Il existe plusieurs inefficacités disponibles. Les produits commerciaux peuvent être utilisés pour lutter contre les ravageurs tels que les rongeurs. Si la zone d’infestation est trop grande et que le nombre de rongeurs est trop important, il est conseillé de faire appel à un bricoleur qualifié.

Si l’infestation n’est pas grave et que vous remarquez la présence d’un seul rongeur, vous pouvez essayer les méthodes disponibles dans votre jardinerie ou quincaillerie. Certains produits antiparasitaires peuvent être offerts. Les méthodes pour tuer les rongeurs comprennent la capture de rats et de rats sous forme de tapettes. Vous pouvez également placer des rodenticides aux points stratégiques. Ce sont des pellets toxiques qui sont ingérés par les rongeurs. 

 La méthode ci-dessus est une solution de fin de vie pour les petits rongeurs. Les méthodes douces sont le meilleur moyen d’éloigner les rongeurs de votre maison. C’est le cas des pièges à souris et des pièges à souris. Pour les pièges, jetez simplement des friandises pour attirer les rongeurs. Une fois que vous êtes pris dans un piège, vous ne pouvez plus en sortir. Après cela, laissez-les seuls loin de chez eux, de préférence dans les bois, où ils pourront continuer à vivre en paix. Des méthodes naturelles sont également recommandées pour éloigner les rongeurs nuisibles de votre maison. Cela est particulièrement vrai avec les huiles essentielles d’eucalyptus, de menthe poivrée, de menthe verte ou de citron. Si vous avez une maison très accueillante pour les rongeurs, il y a aussi un appareil à ultrasons.

Si vous êtes seul avec un rongeur, il est préférable pour votre santé de ne pas le faire seul. En cas de doute, il est préférable de consulter un expert. Et si vous voyez un rongeur agir seul, attrapez-le, éloignez-le de chez vous et donnez-lui une autre chance.

Recommended For You

About the Author: Universartisans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *