Vos grands-parents ou vos parents ont probablement eu un rockincher sur leur porche à un moment donné. Un endroit pour s’asseoir, discuter, lire un journal et voir ce qui se passe dans le quartier.
Datant du 18ème siècle, le rockincher a souvent été vu comme une chaise de maison de retraite pour mettre papi ou mamie dans un coin. Aujourd’hui, le rockincher fait partie intégrante de la décoration et vous le retrouvez dans de nombreux styles et de nombreux coloris.
En 1860, un artisan allemand du nom de Michael Thonet a créé le premier fauteuil à bascule en bois courbé (appelé fauteuil à bascule) en arrondissant des morceaux de bois pour façonner efficacement le fauteuil à bascule au son élégant.
Les différentes bascules.
Il existe quelques types de base de culbuteurs, chacun pouvant être conçu dans un style spécifique ou construit à partir de différents matériaux. Les matériaux de construction courants sont le bois, l’osier et le PVC, avec des coussinets en tissu, en cuir ou en vinyle. Un rockincher traditionnel se balance d’un côté à l’autre sur des jambes incurvées. Les avantages d’un rockincher traditionnel incluent le coût et la durabilité. La conception simple rend ce type de chaise à bascule moins cher que les autres chaises, et l’absence de pièces mobiles aide à minimiser les risques de casse. Ici vous avez un rockincher traditionnel avec un prix pas exorbitant :
Fauteuil à bascule.
CONFIANCE : Balancez-vous doucement entre les accoudoirs en bois de bouleau de qualité ! Avec un cadre intérieur en fer, ce fauteuil à bascule fiable supporte jusqu’à 150 kg. Libérez votre esprit des soucis et détendez-vous!
Certains rockinchers fonctionnent avec des mécanismes un peu plus développés (comme un système à ressort), ce qui augmente le coût et ne garantit pas une aussi bonne solidité que celle du rockincher traditionnel. Celui-ci est entièrement en bois et donc le coût est limité, mais vous pouvez trouver des rockinchers avec des sièges rembourrés ou avec un design un peu plus élaboré, ce qui fait parfois grimper considérablement le prix.
Un rockincher dans quelle pièce?
Depuis le 18ème siècle, les rockinchers ont orné les porches, les jardins, les patios, les terrasses et les coins et recoins de la chambre ou du salon d’un enfant. Les inconvénients d’un rockincher incluent le manque de flexibilité et, dans certains cas, des considérations d’espace. Évidemment vous devrez choisir votre rockincher en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer et en fonction de l’utilisation que vous souhaitez lui donner. Pour une décoration simple dans la pièce principale, il faudra trouver une rocaille au design travaillé et conforme à la décoration existante, mais peu importe qu’elle soit confortable ou non. Pour une bibliothèque, le fauteuil à bascule aura un usage fonctionnel, il sera important qu’il soit rembourré mais s’intègre aussi bien dans la décoration. Si le fauteuil à bascule est destiné à être utilisé pour la chambre d’un bébé pour l’allaiter ou le bercer, il doit bien sûr avoir une assise confortable et donc rembourrée, mais pensez aussi à faire attention à bien le choisir en fonction des accoudoirs car il sera souvent en appui dessus avec le bébé dans ses bras. Pour la même raison, nous vous conseillons de choisir un fauteuil à bascule avec un système de verrouillage pendulaire pour vous lever facilement avec le bébé dans vos bras. Pour l’intérieur, vous pouvez prendre un rockincher dans n’importe quel matériau, en fonction de votre déco, il faudra faire votre choix.
Voici un exemple de rockincher pour la pépinière :
Chaise de soins avec repose-pieds.
- Modèle de luxe avec 7 positions d’inclinaison, coussins de luxe et repose-pieds assortis
- Peut être utilisé non seulement comme fauteuil d’allaitement, mais aussi comme fauteuil de relaxation
- Coussins en velours côtelé de luxe, 7 positions d’inclinaison
Chaise berçante avec pieds en acier
CHAISE DE DÉTENTE CONFORTABLE : Cette chaise à bascule a deux patins en bois incurvés avec des pieds en métal. Vous pouvez vous balancer d’avant en arrière pour vous détendre dans une position relaxante. La surface du fauteuil à bascule en lin est respirante. Le siège rembourré rend la chaise berçante en lin plus confortable.
Le rockincher idéal pour la bibliothèque :
Chaise berçante, chaise berçante M41
- Une structure solide
- Design rétro
- Fonction d’inclinaison
- Rembourrage doux
- Avec accoudoirs
Rock en plein air
On a souvent l’image de grand-mère qui tricote dans sa chaise berçante installée sous sa terrasse ou son porche, mais sachez que même sans tricoter, elle pourra pleinement apprécier la présence d’une chaise berçante dans son jardin. Grâce à son mouvement pendulaire, il vous permettra de vous détendre plus qu’un simple transat (et il vous en coûtera moins cher pour vous lever). Pour ne pas avoir à sortir votre balançoire et dans tous les jours, il sera plus judicieux de choisir un modèle en PVC ou en bois traité afin qu’il ne se détériore pas au soleil ou sous la pluie. Par exemple, un modèle comme celui-ci :
Fauteuil à bascule en bambou
- Ce fauteuil à bascule en bambou résistant aux intempéries sera un choix parfait pour profiter de votre temps libre. Il est idéal pour une utilisation intérieure et extérieure.
- Résistante aux UV et aux intempéries, la chaise en bambou peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Pour rendre le fauteuil à bascule plus confortable, vous pouvez en choisir un avec un coussin amovible.
Où acheter une bascule?
Vous trouverez des rockinchers dans la plupart des grandes marques de meubles comme But, Conforama ou Ikea. Dans ces magasins vous trouverez différents styles de rockincher, mais surtout des modèles assez contemporains avec une grande variété de couleurs notamment, mais pour les amoureux de l’authentique et du traditionnel, nous vous recommandons d’être patient et de prendre le temps d’aller antiquités en ventes de garage ou plusieurs. magasins de meubles anciens Pour avoir un choix plus large, c’est sur les sites internet qu’il faudra chercher pour trouver le rockincher de vos rêves.