Avec l’avènement des tondeuses à gazon, il est devenu plus facile d’entretenir votre pelouse et votre jardin. Que ce soit en ville ou à la campagne, tondre la pelouse est devenu un jeu d’enfant. En effet, le marché regorge d’une large gamme de tondeuses à gazon proposées par différents fabricants pour répondre aux besoins variés des consommateurs. La tondeuse à gazon électrique est par exemple idéale pour tondre la pelouse de votre maison en ville. Cependant, lorsque les exigences sont différentes, il faut opter pour une tondeuse plus adaptée. La tondeuse autoportée s’avère être l’outil idéal pour les pentes jusqu’à 30°. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les tondeuses autoportées.
Pourquoi choisir un tracteur tondeuse?
La tondeuse autoportée est une machine qui peut tondre très rapidement de grandes surfaces d’herbe. Grâce à ses caractéristiques, il a la capacité de couper l’herbe sur un terrain en pente. Par rapport à la tondeuse à gazon électrique et à la tondeuse à gazon à essence, le temps de tonte du tracteur de pelouse est réduit de moitié. Pour un jardin d’une superficie inférieure à 1500 m², la tondeuse autoportée utilisée est le conducteur. On parlera de tracteur faucheuse pour un terrain d’une superficie comprise entre 1 500 et 6 000 m². Quoi qu’il en soit, c’est un tracteur ou un petit kart avec un siège sur lequel vous vous asseyez. Le châssis du tracteur de pelouse repose sur 4 roues qui lui permettent de se déplacer sur tous les types de terrains, y compris les terrains en pente. La tondeuse autoportée est spécialement conçue pour tous les obstacles susceptibles d’interférer avec la tonte de la pelouse.
Caractéristiques d’une tondeuse à gazon.
La tondeuse autoportée possède des caractéristiques très intéressantes qui en font l’une des meilleures tondeuses autoportées du marché. Le moteur de la machine a une puissance de 11-13 chevaux avec une cylindrée de 190-500 cc. La tondeuse autoportée offre 4 vitesses avant et une vitesse arrière. Il dispose également d’une transmission classique et d’une boîte mécanique. L’option de transmission hydrostatique vous permet d’effectuer des changements de vitesse progressifs. La tondeuse dispose d’un carter de coupe avant pour tondre les jardins arborés, ou central pour tous les types de terrains. De cette façon, vous pouvez surmonter tous les obstacles possibles pendant l’opération de tonte. De quoi garantir une tonte sur terrain en pente. Le système d’éjection arrière de la machine peut être connecté à un récupérateur d’herbe. La décharge peut également être une décharge latérale, un paillage. La tondeuse autoportée est équipée d’un démarreur électrique et d’un système d’entraînement à variateur capable de plus de 5 variations de vitesse d’avancement pendant le mouvement.
Utilisation d’une tondeuse à gazon.
La tondeuse autoportée est un outil de coupe très sûr. Le moteur et la lame s’arrêtent automatiquement lorsque vous vous levez du siège pendant le fonctionnement. N’oubliez pas d’éloigner les enfants et les animaux domestiques pendant la tonte pour éviter les accidents. Cette machine à boucles d’oreilles puissante et performante ne peut être utilisée que par un adulte.