Un herbicide naturel pour 600m2

Les herbicides, pesticides et insecticides fabriqués avec des produits chimiques toxiques sont mauvais pour la nature et mauvais pour nous aussi. Malheureusement, cela n’empêche pas beaucoup de gens de les utiliser de toute façon, mais nous qui avons la chance d’avoir un petit jardin pour grandir et prendre soin de notre santé devons trouver des remèdes naturels lorsque nous devons faire face à des problèmes petits mais ennuyeux.

Beaucoup de gens commencent à jardiner au printemps ou aiment avoir un jardin fleuri. Maintenir un verger ou un jardin en ordre signifie se débarrasser des mauvaises herbes, et quand vous entendez le mot herbicide, la première chose qui vous vient à l’esprit est la chimie. Il semble que ces dernières années nous nous sommes habitués à ce que les herbicides soient des poisons. Quand on a un jardin de 600m² ou plus… Le temps du désherbage peut être une vraie corvée. Il existe des solutions maison aux herbicides qui ne sont pas toxiques pour l’environnement, pour nos animaux de compagnie, et nous n’avons pas à nous soucier des cultures de notre jardin.

Eau bouillante.

L’eau bouillante est un puissant herbicide. Mettez-y une casserole d’eau du robinet et faites-la bouillir, puis versez-la délicatement sur les mauvaises herbes que vous voulez tuer. C’est un moyen très efficace d’éliminer les plantes indésirables des patios, des allées et des trottoirs. Vous devez être très prudent car l’eau bouillante ne sélectionne pas, si vous la mettez dans des endroits où il y a d’autres plantes, elle tuera instantanément tout ce qu’elle peut atteindre, y compris les racines souterraines des plantes voisines.

Le sel.

Le sel est l’herbicide total. Si nous ne voulons pas que des plantes repoussent dans une zone, nous n’avons qu’à ajouter du sel. Cette solution est parfaite si nous avons un chemin carrelé et que nous ne voulons pas que les mauvaises herbes poussent au milieu. C’est le moyen le plus simple de s’assurer que rien ne pousse dans cette zone. Il faudra renouveler de temps en temps, mais de cette façon nous aurons la garantie qu’il n’y aura rien de bon ou de mauvais à cultiver, un œil dont il faut tenir compte. Le sel est un bon herbicide pour un jardin de 600 m² car il n’est pas cher. Par contre, on va augmenter la salinité des rivières, ce qui n’est pas terrible non plus pour l’environnement.

Le vinaigre.

C’est difficile à croire jusqu’à ce que vous l’essayiez, mais le vinaigre est le meilleur désherbant que j’aie jamais utilisé. Il est facilement disponible, peu coûteux et sûr à utiliser dans les cours où les enfants et les animaux domestiques jouent. N’importe laquelle de ses variétés : pomme, vin ou cidre fera l’affaire. L’acide acétique dans le vinaigre tue les feuilles de la plante, mais pas la racine, et cela fonctionne mieux sur les jeunes plantes, car elles n’ont pas assez d’énergie stockée dans les racines pour faire repousser leurs feuilles. Ce sera un herbicide plus puissant si nous mélangeons un litre et demi de vinaigre, le jus d’un citron, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et pulvérisons les mauvaises herbes avec un pulvérisateur. La clé du succès est le soleil, car s’il fait beau, ce sera beaucoup plus efficace.

Semoule de maïs.

C’est le meilleur herbicide pour un verger. Si vous répandez de la semoule de maïs sur le sol, rien ne poussera en dessous. Il est préférable d’attendre que les graines germent pour s’assurer que la semoule de maïs n’endommage pas la plantation. Vous enlevez les mauvaises herbes et répandez la farine, vous assurant ainsi de ne plus avoir à enlever les autres mauvaises herbes car leurs graines ne germeront pas.

Tronc.

Les mauvaises herbes peuvent être étouffées avec plusieurs feuilles de papier journal placées aux endroits où l’on veut les éliminer. Vous pouvez mettre un peu plus de terre sur le dessus pour que le papier ne soit pas visible, mais la vérité est que là où vous le mettez, rien d’autre ne poussera puisque l’absence de soleil les empêchera de germer.

Recette désherbant.

Si les mauvaises herbes de votre jardin de 600 m² sont particulièrement fortes, résistantes et ne meurent pas avec l’application de l’un de ces remèdes naturels, elles peuvent être mélangées pour obtenir un herbicide plus puissant.

Recette de l’herbicide le plus puissant.

Par exemple, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre, avec ce mélange nous garantissons des résultats très rapides, mais en même temps, pendant un certain temps, nous ne pourrons rien planter à l’endroit où nous l’utilisons.

  • BICARBONATE ORGANIQUE.

Bicarbonate de sodium avec certification officielle comme intrant utilisable dans la production biologique. Bicarbonate de sodium sous forme de poudre extra fine et du plus haut degré de pureté. Produit d’origine naturelle, SANS aluminium, sans transgéniques et sans anti-agglomérants.

  • UTILISATIONS MULTIPLES.

Le bicarbonate de sodium Nortembio a une grande variété d’utilisations dans l’entretien de la maison. Grâce à ses propriétés, c’est l’allié parfait pour nettoyer les cuisines, les salles de bain et les pièces à vivre. Ses applications se distinguent dans l’élimination naturelle des mauvaises odeurs, dans la conservation des matières textiles et dans l’entretien des jardins et des extérieurs.

  • AGENT NETTOYANT 100% NATUREL.

Fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées, notre bicarbonate de soude est le meilleur choix pour des soins à domicile sûrs et naturels. Dites adieu aux produits chimiques conventionnels et protégez la santé de toute la famille!

  • EMBALLAGE SÉCURISÉ.

Fabriqué en polyéthylène haute résistance. Il a un couvercle extérieur transparent, avec un joint intérieur en polypropylène, pour garantir une fermeture hermétique et maintenir intacte la qualité du produit. Non polluant, recyclable et 100% sans BPA (Bisphénol A, produit chimique nocif pour la santé et l’environnement).

  • LIVRE ÉLECTRONIQUE GRATUIT.

Au cours de la première semaine suivant l’achat, vous recevrez un e-mail pour obtenir votre e-Book avec toutes les utilisations de Nortembio Sodium Bicarbonate. Si vous ne recevez pas les instructions de téléchargement, veuillez nous contacter en utilisant l’adresse e-mail figurant sur l’étiquette de notre produit.

Le bicarbonate de sodium agit comme déshydratant en extrayant l’eau des cellules végétales du feuillage. C’est le même processus qui cause des dommages aux plantes à cause des sels de voirie en hiver. Les plantes affaiblies le long des allées et des trottoirs peuvent mourir pendant les hivers rigoureux.

Répétez le processus au besoin tout au long de la saison de croissance. Le bicarbonate de sodium agit sur les parties superficielles des plantes. Les racines ne sont pas touchées. Chaque application affaiblit les mauvaises herbes et réduit les chances de repousse.

Le bicarbonate de soude fonctionne mieux lorsque les mauvaises herbes poussent rapidement au printemps et à l’automne. Anticipez les mauvaises herbes tenaces à l’avance. Les jeunes plants sont les plus touchés par le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude fonctionne pendant l’été, mais pas aussi rapidement. Il peut tuer ou endommager les plantes et les mauvaises herbes dans le paysage. Faites attention à l’endroit où finit le bicarbonate de soude.

Vous trouverez une recette parfaite sur ce site : une recette naturelle de bicarbonate de soude et de vinaigre pour éliminer les mauvaises herbes avec laquelle vous pourrez désherber votre jardin sans danger pour la planète.

Vous pouvez également mélanger de l’eau bouillante avec du sel ou du vinaigre (ou les deux) et vous avez un désherbant qui nettoiera votre jardin des mauvaises herbes.

Recommended For You

About the Author: Universartisans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *