Comment entretenir et nettoyer une couverture de piscine?
La couverture de piscine joue un rôle très important en termes de sécurité et de qualité thermique d’une piscine. Cependant, il nécessite également un entretien et un nettoyage réguliers. Une couverture de piscine n’est pas toujours facile à nettoyer, mais il est néanmoins très important pour son entretien de le faire périodiquement puisque la couverture protège votre piscine des salissures et des intempéries extérieures mais rien ne la protège, il est donc conseillé de la nettoyer soigneusement. le refuge 2 à 3 fois par an, mais cette fréquence pourra être augmentée en fonction du milieu
Pour commencer, vous pouvez vous attaquer aux parties visibles de votre couverture de piscine, une éponge et de l’eau savonneuse suffiront amplement pour cette étape. N’utilisez pas le côté grattant de l’éponge si vous en avez une pour éviter de rayer les parois de l’abri. Choisir le bon détergent est également important, car certains sont de mauvaise qualité et pourraient endommager les murs de votre abri. Ce nettoyage se fait comme suit :
- Rincer d’abord l’abri tout entier simplement à l’eau pour éliminer une grande partie de poussière, puis munissez-vous de votre éponge et de votre récipient d’eau savonneuse, vous aller frotter les parois de l’abri tout en douceur. Il est conseillé de rincer les murs au fur et à mesure afin de ne pas risquer de laisser des résidus ou des résidus de savon.
- Selon la taille de votre couverture de piscine, certaines parties ne seront pas accessibles, dans ce cas le nettoyage peut nécessiter un balai télescopique pour atteindre le plafond et les parties hautes.
- Enfin, prenez un chiffon doux et absorbant pour essuyer les murs, dont l’objectif est d’éliminer toute trace sur ceux-ci.
Il faut également nettoyer les mécanismes de l’abri : pour cette partie 2 cas sont possibles, car l’abri peut être motorisé ou non. - Si vous avez des rails, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression pour enlever tout résidu présent sur les rails.
- Pour éviter que les mécanismes ne grincent ou ne se bloquent, vous utiliserez une graisse à base d’eau. Pour les autres composants, tels que les charnières de porte, les trappes, les charnières et les serrures, un lubrifiant en aérosol suffira.