Comment ouvrir une porte en PVC bloquée ?

Une porte en PVC est non seulement peu coûteuse, mais aussi potentiellement robuste. Néanmoins, il peut arriver qu’elle se bloque. Et lorsque cela se produit, ne paniquez pas tout de suite, car il existe des astuces et des solutions très simples à mettre en œuvre pour débloquer votre porte en PVC.

Pourquoi une porte en PVC se bloque-t-elle ?

La porte se dilate

Sous l’effet des intempéries ou des fortes chaleurs, une porte en PVC peut se dilater. Lorsque la porte se dilate, il devient très difficile de l’ouvrir ou de la fermer. En outre, ce phénomène peut également se produire en cas d’absence prolongée.

La serrure est bloquée

Une serrure bloquée ne concerne pas uniquement les portes en PVC. Cela peut également arriver à une porte en bois ou en aluminium. En principe, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une serrure peut se bloquer. Mais dans la grande majorité des cas, cela se produit lorsque la serrure est trop vieille ou lorsqu’elle est rouillée.

Vous avez été victime d’une effraction

Pour une porte d’entrée en PVC 3 points, il faut au moins 10 minutes à un cambrioleur pour la déverrouiller. Et s’il n’y parvient pas, à votre retour, il lui sera impossible d’ouvrir la porte avec sa clé car la serrure a été endommagée.

Comment déverrouiller une porte en PVC ?

Soulevez légèrement la porte

Lorsque votre porte en PVC est coincée ou pliée à cause du gel ou de la chaleur, essayez d’abord de la soulever légèrement en l’ouvrant. Si elle n’est pas trop dilatée, elle devrait normalement s’ouvrir après quelques minutes d’essai. De même, si la dilatation se produit sur les côtés, au lieu de la soulever, vous devez pousser ou tirer la porte pour l’ouvrir.

Utiliser une feuille de verre

Si vous ne parvenez pas à ouvrir la porte en la soulevant, essayez d’utiliser une feuille de verre. Pour ce faire, vous devez placer la feuille sous votre porte en PVC. Ensuite, essayez de déplacer la porte d’avant en arrière avec le battant. Et comme pour la première méthode, il faut être persévérant car il est possible de réessayer pendant plusieurs minutes avant de pouvoir déverrouiller la porte.

Crocheter la serrure

Si vous avez égaré votre clé ou si votre porte en PVC est claquée, il est tout à fait possible, selon votre type de serrure, de l’ouvrir sans la casser. Tout d’abord, vous pouvez utiliser une carte de crédit. Ensuite, si vous avez des mains agiles, il est également possible de la crocheter avec des trombones ou toute autre tige très fine.

Déverrouiller la serrure

Pour les vieilles portes en PVC, il peut arriver que la serrure soit rouillée. Il devient alors impossible de l’ouvrir avec la clé. Dans ce cas, évitez de forcer l’ouverture car vous risquez de casser la clé. Au lieu de cela, envisagez d’abord de débloquer la serrure. Pour ce faire, essayez d’abord du savon ou de la cire de bougie. Et si la serrure reste bloquée, utilisez de l’huile minérale. Pour mieux dégager la serrure, lubrifiez la clé avec cette huile et essayez d’ouvrir la porte doucement.

Démonter la porte

Si aucune de ces solutions ne fonctionne. Pour éviter de casser la serrure, vous pouvez démonter la porte. Et pour le faire avec précaution, il est préférable d’enlever les charnières de la porte à l’aide d’un tournevis.

Casser la serrure avec une perceuse

En dernier recours, il y a aussi la perceuse. Mais avant de détruire la serrure, il est fortement conseillé de contacter votre assureur ou votre propriétaire si vous êtes locataire.

Quand dois-je faire appel à un serrurier ?

Si vous n’êtes pas très adroit, il n’est pas judicieux d’utiliser ces conseils. En effet, au lieu de déverrouiller la porte, vous risquez d’aggraver la situation. La meilleure chose à faire est de contacter un serrurier professionnel.

Ce qu’il faut faire avant de contacter un serrurier

Attention, si votre porte est bloquée, l’intervention du serrurier peut ne pas se limiter à l’ouverture de la porte. En effet, selon les circonstances, il pourrait remplacer votre serrure ou même votre porte. Et comme vous le savez, cela peut coûter des milliers d’euros. Par conséquent, si vous n’avez pas besoin d’entrer d’urgence dans votre maison, n’essayez pas de contacter le premier serrurier venu. Contactez plutôt plusieurs artisans et choisissez celui qui vous propose la meilleure offre.

Qui contacter pour l’installation d’une porte-fenêtre en PVC ?

Lorsque l’on a des projets d’installation, il faut savoir à qui s’adresser pour s’assurer d’une installation de qualité par des professionnels et obtenir un résultat à la hauteur de ses attentes. 

Dans le cas où vous envisagez d’installer une porte-fenêtre, il est intéressant de savoir que vous pouvez faire appel aux services de Kpark. Cette entreprise est spécialisée dans la vente et l’installation de menuiseries et d’ouvertures, vous avez donc accès à des installations de qualité de volets, de portes et de portes-fenêtres, mais aussi de portails, de portes de garage ou encore de clôtures. 

Chaque installation est garantie pour durer dans le temps, afin de répondre au mieux à vos besoins. Vous bénéficierez d’un travail bien fait, grâce à l’expérience de leurs professionnels et à leur savoir-faire. N’hésitez pas à les contacter pour tout type de projet, l’entreprise interviendra dans les plus brefs délais pour l’installation de votre porte-fenêtre

Sur le site vous découvrirez toutes les possibilités d’installation afin de faire le choix de la porte-fenêtre qui correspond à vos envies et qui correspondra à votre maison.

Recommended For You

About the Author: OlivierS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *