Nos balcons et terrasses sont colorés presque toute l’année. Et si en été les fleurs en pot se battent pour le soleil brûlant, en automne elles profitent parfaitement et avec bonheur de la chaleur, leur spectacle coloré se prolongeant jusqu’à l’hiver. Notre article est consacré aux soins appropriés pour prolonger la floraison des géraniums vivaces.
Prolonger la floraison des géraniums vivaces sans astuce ?
Les géraniums vivaces qui fleurissent habituellement pendant la saison chaude peuvent bien germer à l’automne jusqu’au dernier soleil chaud. Après le premier gel, ils doivent être rentrés à l’intérieur. Là, en attendant le printemps, vous recevrez les soins dont vous avez besoin pour rester belle tout l’hiver.
Avant que les pépinières ne soient envahies de milliers d’espèces de fleurs exotiques, les géraniums vivaces peuplaient nos jardins d’enfance. Aujourd’hui, le géranium fait partie des fleurs qui nous rendent nostalgiques en évoquant de beaux souvenirs. Ainsi sa présence qui s’épanouit dans notre quotidien n’est pas seulement empreinte de positivisme et de bons sentiments.
Est-il possible de prolonger la floraison des géraniums à l’automne sans des trucs et des soins? Oui et non! D’abord parce que les soins qu’ils reçoivent sont routiniers. Arrosage pour favoriser la floraison, bouturage pour favoriser la formation de nouvelles pousses, fertilisation. Mais deuxièmement, toutes les plantes, y compris les vivaces, ont des besoins uniques et ont parfois besoin de nutriments hors de ce monde.
À quelle fréquence les géraniums fleurissent-ils dans une saison ?
De telles questions semblent étranges. Il est difficile d’estimer la fréquence à laquelle les géraniums fleurissent pendant la période de floraison, mais ce n’est pas la chose la plus importante de nouveaux bourgeons et fleurs apparaissent toujours avant que les anciennes fleurs ne tombent.
La fréquence de floraison dépend également de la variété. Certains géraniums parfumés ont plus de fleurs, mais pas aussi souvent. Il est important que la plante produise des fleurs saines tout au long de la saison.
Qu’est-ce qui détermine la durée de floraison des géraniums vivaces ?
Je veux profiter au maximum de la période de floraison et la prolonger. Comment pouvez-vous garder vos géraniums vivaces odorants sains et forts afin qu’ils survivent à l’hiver sans dommage ?
Normalement, les géraniums vivaces, mais presque toutes les plantes, ont des habitudes et des changements à différents moments de l’année. Modifier les besoins en eau. Le régime d’arrosage doit être adapté en fonction de la chaleur ou du froid. Idéalement, les géraniums parfumés devraient être arrosés moins souvent et plus profondément une fois que le sol commence à se dessécher.
Ce type d’arrosage favorise un meilleur développement racinaire et est plus fort. Encore une fois, attention à ne pas trop arroser. Vérifiez régulièrement les drains pour un approvisionnement en eau en temps opportun.
Meilleur engrais pour les géraniums.
Les géraniums vivaces peuvent se passer d’une fertilisation régulière car ils ne sont pas trop affamés de nutriments. Les restes sont un engrais naturel maison très efficace. Cependant, un engrais organique polyvalent comme Jobe fait des merveilles pour les fleurs de géranium. Une fertilisation mensuelle avec une solution faible donnera des fleurs abondantes de géraniums parfumés.
Exposition géranium vivace ? Où le mettre pour prolonger la floraison à l’automne ?
Certaines plantes préfèrent l’ombre, mais le géranium vivace n’en fait pas partie. Il veut profiter du plein soleil, mais il veut aussi que les bourgeons éclosent. En termes de floraison, un contact direct toute la journée n’est peut-être pas idéal, mais si vous souhaitez que vos géraniums fleurissent plus longtemps pendant la floraison, vous devez viser un emplacement semi-ensoleillé. soleil pendant quelques heures dans la première moitié et seulement mi-ombre dans la seconde moitié lorsque le soleil est le plus fort. Bien sûr, la quantité de chaleur que vous pouvez obtenir dépend de la variété. Certains font mieux en plein soleil, d’autres à l’ombre partielle.
Les géraniums doivent-ils être hivernés?
Oui! Toute plante a besoin d’être taillée pour ne pas gaspiller d’énergie. Par conséquent, l’élimination des feuilles et des tiges mortes ou sèches peut améliorer la floraison des géraniums sains.C’est nécessaire pour le bouturage et la propagation. Aussi, taillez au printemps lorsque de nouvelles pousses apparaissent. Coupez-le avec des ciseaux ou pincez-le avec vos mains. Concentrez-vous principalement sur les pousses sauvages sans trop tailler.