Le spa est incontestablement un élément incontournable lié au domaine du bien-être et de la détente. Les bienfaits de l’eau chaude à bulles d’air permettent un moment de détente des plus intéressants. Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de se détendre seul ou à plusieurs en choisissant une version gonflable du spa, qui permet une installation beaucoup plus facile. Ainsi, vous pouvez, à tout moment, vous détendre depuis chez vous au lieu d’avoir à réserver un institut de beauté ou un centre de spa.
L’origine et les bienfaits du spa
Lorsque nous parlons d’un spa ou d’un spa gonflable, ce sont deux termes très différents, mais ils signifient en fait la même chose. L’eau est portée à une certaine température pour qu’elle puisse bouillir. C’est en 1945 que la première pompe hydraulique est inventée pour le spa, plus tard elle sera utilisée par la famille Jacuzzi qui utilisera le même principe pour fabriquer un système de massage, qui réduira les douleurs de l’arthrose d’un fils. Mais c’est dans les années 1970 que le premier spa fut mis en circulation, pouvant accueillir plusieurs personnes. Le terme « spa » est simplement la contraction latine de Sanitas Par Aqua, qui signifie littéralement la santé par l’eau.
Les avantages du spa gonflable
Vous permettant d’obtenir un moment de détente des plus agréables, les jets massants combinés à l’eau chaude vous procureront des sensations très agréables, mais vous permettront également de soulager les différentes douleurs liées à l’arthrose. Grâce à la version gonflable du spa et aux différents modèles proposés (spa gonflable rond ou encore spa gonflable carré), le montage est grandement simplifié, tout comme le coût d’installation qui ne oscillera qu’entre 300 € et 1 300 €. De plus, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans des travaux conséquents car l’installation d’un spa rond gonflable est très simple. Autre avantage, le stockage est minimaliste car vous pouvez dégonfler la structure gonflable pendant les périodes hivernales. Autre avantage et non des moindres, l’eau doit être entièrement renouvelée toutes les huit semaines et les spas gonflables bénéficient d’un système de filtration très efficace.
Les inconvénients du spa gonflable
Même si le niveau de massage se veut particulièrement relaxant, il reste tout de même de moindre qualité par rapport à ceux proposés dans les instituts spécialisés. Il est impossible d’installer une chaise préformée qui permette un réglage beaucoup plus précis des différents jets d’eau. Vous aurez forcément besoin d’un sol plat et lisse pour pouvoir l’installer et profiter d’une esthétique qui sera également moins agréable qu’un spa plus classique.
Les critères à respecter pour l’achat d’un spa gonflable
• Tout d’abord, il est important de comparer les différents modèles existants, par rapport à l’entretien de l’eau mais aussi au niveau du système de filtration.
• Faites attention à la forme qu’il propose : vous pouvez opter pour un spa gonflable rond ou un spa gonflable carré. • Les tailles sont également très variables avec une forme standard pouvant recevoir quatre personnes mais les plus grandes peuvent contenir jusqu’à 6, 8 voire 10 personnes. • En matière de qualité, vous pouvez compter sur de nombreux avis de clients pour obtenir des commentaires. N’oubliez pas les plugins qui peuvent l’accompagner pour une personnalisation maximale. Il vaut mieux investir dans un spa de qualité dans des marques reconnues comme Intex ou Bestway, vous ne vous tromperez sûrement pas.