La cuisine est la pièce centrale de chaque maison, où nous préparons notre nourriture et où nous nous asseyons à table avec la famille et les amis.
Il existe différentes décorations pour embellir notre cuisine, le style atelier industriel devient de plus en plus populaire.
Ce type de décor donne à la pièce une atmosphère unique, donnant l’impression d’un bâtiment inachevé, tout en restant sobre et élégant.
Les caractéristiques d’un style atelier industriel
Pour avoir une cuisine de style atelier industriel, il y a quelques détails à considérer :
- Conduits de style atelier : Qu’il s’agisse de conduits de cuivre ou de ventilation, ils doivent être apparents.
- Chaises style atelier : Doit être en métal pour entrer dans l’esprit de ce style, il faut savoir qu’il existe différents modèles donc vous avez un large choix d’options.
- Sols de style atelier : Un aspect béton est recommandé, et il est conseillé d’investir dans des carreaux de grand format, notamment des carreaux de céramique aspect ciment.
Si vous ne savez pas déjà quel type de rénovation vous souhaitez, je vous suggère d’aller sur Pinterest et de rechercher « décor de cuisine style atelier » afin de voir plusieurs types de rénovations et d’avoir une idée plus précise.
Cuisine Industrielle Design
Avec ses lignes épurées et ses matériaux bruts, la cuisine industrielle s’associe parfaitement aux autres tendances déco pour créer des résultats originaux et modulables selon vos besoins. Pensez également à utiliser des matériaux de qualité pour décorer cette pièce : verre, béton, carrelage, etc
cuisine industrielle chaleureuse
Malgré des matériaux bruts et parfois froids, une cuisine industrielle peut être l’une des pièces les plus chaleureuses de votre maison. Découvrez à quelle vitesse !
Qu’est-ce que le style industriel ?
Le style industriel a ses racines dans les « usines » américaines qui ont prospéré pendant la révolution industrielle à la fin du 19e siècle. C’est un style qui mélange des meubles industriels, fonctionnels et design avec des matériaux bruts comme le bois, le béton, la pierre, le métal ou le verre.
Parmi les caractéristiques distinctives du style industriel – particulièrement adapté à l’évolution des cuisines industrielles – on trouve des toits en verre, des sols en béton, des plans de travail en acier inoxydable, des luminaires en métal ligné noir et même des détails en cuir tels que des poignées de porte. Le style industriel donne instantanément du caractère à la pièce. Pour éviter un effet trop sombre, ce style est conseillé dans les pièces assez lumineuses.
Longtemps réservé aux lofts et aux intérieurs atypiques, ce style de décoration intérieure a gagné en popularité ces dernières années. Vous pourrez l’adopter dans les studios et les grandes maisons si vous faites les bons choix d’aménagement.